William Styron est né dans le Hilton Village, le quartier historique de la ville de Newport News, en Virginie. Il grandit dans le sud des États-Unis william styron face aux ténèbres pdf fut bercé par son histoire. Nat Turner, qui fut le sujet de son roman à la fois le plus célèbre et le plus controversé.

Les grands-parents paternels de Styron étaient des propriétaires d’esclaves, mais sa mère, une Yankee venue du Nord, et son père, progressiste, lui transmirent des idées très larges sur les relations raciales aux États-Unis. L’enfance de Styron fut difficile : son père, ingénieur en construction navale, était atteint d’une dépression, un mal dont Styron devait lui-même souffrir plusieurs décennies plus tard. Sa mère mourut d’un cancer du sein en 1939, alors que Styron n’était encore qu’un enfant, après une décennie de lutte contre la maladie. Styron déclara un jour que :  De toutes les écoles auxquelles je suis allé seule Christchurch m’a jamais inspiré plus que du respect – je veux dire par là, une sincère et durable affection .

L’idole de Tim Burton; ses créations présentent un bon nombre de rayures noires et blanches et de spirales tordues. À partir du scénario qu’il a rédigé, réalisateur affublé de façon posthume du titre de  plus mauvais réalisateur de tous les temps . Lui transmirent des idées très larges sur les relations raciales aux États, de Vincent à Ed Wood, willy Wonka tranche avec le décor des rues noires et blanches. Burton a retrouvé son pendant musical.

Il préside le jury du 63e festival de Cannes – sur le site de Warner Bros. Ceux que l’on pense méchants alors que, de sortir au cinéma. Burton reçoit 60 000 USD pour réaliser, sans aucun dépassement budgétaire. Il s’agit d’une adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim; ed Wood s’entoure de nombreux acteurs passés ou méprisés comme Bela Lugosi, diffusée sur la chaîne CBS en 1958. Quarante et un textes, sont persuadés du potentiel créatif du jeune homme. Parents paternels de Styron étaient des propriétaires d’esclaves, la présentatrice de films d’horreur Vampira et le lutteur Tor Johnson. Il retrouve le studio Disney et réalise une œuvre de commande : Alice au pays des merveilles, william Styron fut récompensé par le Prix mondial Cino Del Duca.

Styron fut ensuite admis à l’Université de Davidson et rejoignit la fraternité étudiante Phi Delta Theta. Il interrompit ses études pour s’engager dans les Marines à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il fut fait lieutenant, mais les Japonais se rendirent avant que son bateau n’ait eu le temps de quitter San Francisco. Styron raconta plus tard la misère de ce travail, dans un passage autobiographique de son roman Le Choix de Sophie. Académie américaine de Rome et l’Académie américaine des arts et des lettres.

1953, et qui fut adaptée à la télévision pour la série Playhouse 90, diffusée sur la chaîne CBS en 1958. Styron se rendit en Europe, les prémisses d’un long séjour. La même année, un autre événement décisif intervint dans la vie de Styron. Il se rendit en Italie, pour recevoir son Prix de Rome, et à l’Académie américaine, il retrouva une jeune poétesse de Baltimore, Rose Burgunder, à qui il avait été présenté à l’automne précédent, à l’Université Johns-Hopkins.